Notre Suivi Qualité Formation
A l’issue de chaque formation, les formateurs de CAP Solution mettent en oeuvre un suivi qualité formation comprenant les étapes suivantes :
« Suivi Qualité Formation » les étapes :
1/ La Vérification des Acquis – L’Attestation de Formation
Vérification de la bonne compréhension des étapes de la formation par des échanges et des mises en pratique. Contrôle des connaissances acquises sur le contenu de la formation par le biais de la phase « Questions Réponses » avec votre formateur. Validation des connaissances concrétisée par la remise de «l’Attestation de Formation ».
2/ Le Support de Formation « Aide Mémoire »
Chaque participant recevra par Email à l’issue de la journée pédagogique le support « Aide Mémoire » reprenant les points importants abordés lors de la formation.
3/ L’évaluation de votre formation
Le suivi qualité formation permet d’évaluer la qualité de service des prestations de formation et des consultants formateurs de CAP Solution. A l’issue de chaque journée pédagogique les participants évaluent la formation en ligne (via leur smartphone ou leur ordinateur) avec le lien ci-contre. Cette évaluation nous permet d’aller toujours dans la bonne direction afin de mieux satisfaire nos clients.
4/ Vos questions à l’issue de la formation
Le suivi qualité formation c’est aussi écouter les stagiaires à l’issue de la formation. Un Email est envoyé à l’entreprise, afin d’avoir un retour sur la formation (A chaud, sous 7 jours maximum). Il s’agit d’évaluer les points sur lesquels les stagiaires auraient besoin d’informations complémentaires, ré-expliquer certains points abordés lors de la formation. Malgré de bons échanges entre les formateurs et les stagiaires, il arrive que par timidité, certaines personnes n’osent pas poser des questions au formateur lors de la journée de formation en groupe. Cet Email permet au chef d’entreprise d’informer ses salariés qu’ils pourront effectuer cette démarche tout simplement via le formulaire en ligne. Des réponses individuelles sont envoyées à chaque demande par les Consultants Formateurs de CAP Solution.
5/ Vos Questions après votre formation
Le suivi qualité formation c’est aussi se préoccuper de la mise en oeuvre de la formation. L’entreprise est rappelée 30 à 60 jours après la fin de la formation. CAP Solution répond aux demandes de l’entreprise concernant la mise en pratique des connaissances acquises par les stagiaires sur leur poste de travail. Cette démarche permet à la direction de l’entreprise d’encourager les stagiaires à demander des compléments d’informations éventuels et de vérifier également la compréhension des points abordés lors de la formation, via le formulaire « Vos Questions après votre formation » . Des réponses individuelles sont envoyées à chaque demande par les Consultants Formateurs de CAP Solution.
Guide du Stagiaire -Réussir ma Formation
Vous avez choisi en accord avec votre entreprise de participer à une formation professionnelle avec l’organisme de formation CAP Solution. Pour que cette formation vous soit bénéfique et se passe dans de bonnes conditions, il est important de comprendre et bien suivre toutes les étapes de la formation réparties en 3 phases : Avant – Pendant – Après votre formation. Vous trouverez ci-dessous notre Guide du Stagiaire – Réussir ma Formation reprenant toutes les étapes et les obligations du stagiaire en formation chez CAP Solution.
Téléchargez le « Guide du Stagiaire – Réussir ma Formation »
Pour votre satisfaction nous restons toujours à votre écoute, n’hésitez pas à nous appeler au 05 62 39 48 39 ou nous écrire à
Charte qualité de nos formations
Tous les formateurs de CAP Solution s’engagent contractuellement à suivre notre « Charte Qualité Formateur » et notre « Charte Qualité Handicap», et à appliquer toutes les procédures liées à la réglementation « Qualiopi» lors de leurs prestations de formation, afin d’offrir à nos clients la meilleure expérience possible pour prendre la bonne direction.
« Charte Qualité Formateur » « Charte Qualité Handicap »
Satisfaction de nos Stagiaires
CAP Solution attache beaucoup d’importance à la satisfaction des stagiaires, chaque évaluation est analysée et compilée pour établir notre taux de satisfaction.
Notre analyse est faite sur des critères tels que « L’Organisation de la Formation » « L’Animation de la formation » » pour lesquels le niveau de satisfaction de 100% de nos clients se situe en 2023 à Très Satisfaisant.